eagletsconstruction.com

Route agricole HIMO

La méthode à haute intensité de la main-d’œuvre(HIMO) en sigle est la méthode de la réhabilitation des routes qui consiste en une utilisation intensive de la force humaine dans les différentes opérations des travaux routiers.

Il est toutefois important d’indiquer que bien que l’accent soit mis sur la haute intensité de la main d’œuvre ou recourt à la mécanisation légère telle que le compacteur à rouleau vibrant à mains pour les travaux de compactage, le tracteur avec remorques et des camions bennes basculantes pour le transport de matériaux.

Aussi, il est important de signaler que le travail exécuté en recourant à la méthode Himo est de nos jours dirigé par des cadres formés, compétents et la population locale en tire actuellement son compte en termes de rémunération et de l’utilisation de matériels légers, simples et de bonne qualité.

Importance de la méthode HIMO

La méthode Himo joue un grand rôle sur le plan social, culturel et économique.

La méthode Himo joue un grand rôle sur le plan social car elle contribue de manière significative a la réduction du chômage en donnant du travail aux paysans qui de surcroit voient leur vécu quotidien amélioré. Cet état de chose contribue de facto à la réduction de l’exode rural et permet ainsi au secteur rural de conserver son potentiel jeune et dynamique pour le développement local.

La méthode Himo permet aux paysans d’acquérir des nouvelles connaissances particulièrement sur le mode de gestion et de comportement lorsqu’on n’a pas suffisamment de moyens ou de capitaux costauds, etc.

La méthode Himo permet au trésor public d’utiliser rationnellement les maigres moyens qu’il possède au lieu d’investir dans des gros projets susceptibles de générer des dettes qui vont les enchainer et les réduire au rang des éternels assistés.